Comme leur nom l’indique, les frais de gestion sont perçus par la société de portage salarial au titre des divers frais qui couvrent la gestion et l’encadrement des missions des consultants, au cours de leurs missions et en fin de missions. Moyennant ces « frais de gestion » la société de portage salarial vous offre :
- Une tranquillité administrative ! Expert Portage s’occupe de toutes les démarches avec les différentes administrations (Sécurité Sociale, Pôle Emploi, caisses de retraites, services fiscaux…)
- La facturation de vos clients
- La couverture, par une assurance responsabilité civile professionnelle, des dommages que vous pourriez éventuellement occasionner chez un client
- La garantie financière de vos salaires
- Un accompagnement personnel et professionnel de qualité
- Notre savoir-faire et une promesse de satisfaction
Ne vous fiez surtout pas aux frais de gestion trop alléchants et demandez plutôt une simulation de votre salaire net perçu. Il faut absolument comparer ce qui est comparable en termes de service et de disponibilité.
Bien souvent, à des frais de gestion annoncés à 5 ou 6% s’ajoutent diverses lignes de facturation à votre charge (responsabilité civile professionnelle, bulletin de salaire ou autres honoraires). On arrive alors, plus vite que prévu, à plus de 10% de frais occasionnés. Nous insistons donc sur le fait qu’il faut comparer ce qui est comparable.
Quoi de plus simple, alors, de comparer le service et les salaires nets proposés ?
Ce qui importe c’est le taux de restitution !
Une simulation gratuite s’impose alors.